Search
Generic filters
Search in excerpt

Comité citoyen, communautés et partenaires

Le comité citoyen, communautés et partenaires (aussi appelé 3CP) joue un rôle consultatif et a pour mandats de :

  • Contribuer à l’orientation scientifique du RISUQ, selon les besoins/enjeux de société qui sont identifiés;
  • De créer des ponts et des occasions de partage qui favorisent le transfert de connaissances entre les citoyen·ne·s, communautés, partenaires et chercheur·euse·s du RISUQ.
Responsabilités et compétences

Le Comité citoyen, communautés et partenaires guide les instances du RISUQ et ses chercheur·euse·s dans le développement stratégique de leur programmation de recherche afin que cette dernière soit représentative des enjeux de santé concernant les citoyen·ne·s, communautés et partenaires, et ce, sur l’ensemble du territoire du Québec.

Le 3CP crée des opportunités de collaborations entre les citoyen·ne·s, communautés et partenaires et les chercheur·euse·s du RISUQ. Nommément, il :

  • Fait des recommandations aux instances du RISUQ pour faciliter le recrutement de participant·e·s aux études et projets de recherche;
  • Propose des orientations scientifiques et des sujets de recherche qui répondent aux enjeux et besoins des citoyen·ne·s, communautés et partenaires sur tout le territoire du Québec;
  • Propose et/ou organise des activités de réseautage permettant de créer des liens entre la communauté de chercheur·euse·s du RISUQ et les citoyen·ne·s, communautés et partenaires.

Ce comité est actuellement en construction.